Vous êtes ici : Accueil > 14/11 : Enquête publique organisée par le Conseil Départemental

Formulaire de recherche

14/11 : Enquête publique organisée par le Conseil Départemental

L’Atlas départemental des paysages de la Haute-Garonne est élaboré conjointement par le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Occitanie, avec l’appui du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Haute-Garonne. Sa réalisation est adossée à la « Méthode pour l’identification, la caractérisation et la qualification des paysages » proposée en 2015 par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie.

Les prestataires retenus pour réaliser l’atlas, conduits par Signes Paysages, s’attacheront à étudier les données existantes, parcourir, photographier et analyser le territoire, définir et caractériser les unités paysagères, identifier leurs dynamiques d’évolution et définir les enjeux et des points de repères pour l’action en faveur des paysages.

La méthodologie proposée, basée sur une méthode nationale, s’appuie sur une participation de l’ensemble des acteurs du paysage : habitants, associations, élus, organismes socioprofessionnels, institutions, etc.

Un questionnaire public est mis en ligne pour recueillir les perceptions qu’ont les acteurs des territoires sur leurs paysages. Il constitue la première phase de dialogue citoyen, qui sera poursuivie tout au long de la mission par des rencontres sur l’espace public et des ateliers participatifs.

Vous pouvez participer à cette enquête en vous rendant sur le site dédié du Conseil Départemental :

https://paysages.haute-garonne.fr/

 

Publié le Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:18:57

Retour à la liste